REGIONAL

Projet Opération Acacia (POA)

MM_NGARA

Programme de NGARA - Ouganda

ACACIAGOMME

NATIONALE

Projet d'Alimentation pour les Actifs (Kenya)
Renforcement des capacités de ENNDA (Kenya)

AUTRES INFO SUR LES PRODUITS 

Réseau d'information
Base de données Publications
Réaction 

Pays

ENNDA

Anglais


Le développement des capacités des spécialistes de la matière et les communautées de la récolte et la manutention après la récolte de la gomme arabique et la gomme Résine en collaboration avec Ewaso Ng'iro North Development Authority (ENNDA), financé par le gouvernement Kenyan et la Banque de développement africaine. 

Au Kenya, un Protocole d'Accord (PC) pour soutenir la promotion de la gomme arabique, la gomme résine et les ressources alliés des terres arides dans le nord du Kenya a été élaborée entre Ewaso Ng'iro North Development Authority (ENNDA) et le Kenya Forestry Research Institute (KEFRI) dans le Cadre du Project Opération Acacia (POA) et NGARA. Ewaso Ng'iro North Development Authority est une autorité régionale au Kenya avec un objectif principal de promouvoir le développement économique dans son domaine de compétence c'est-à-dire les zones arides et semi arides de Garissa, Wajir, Mandera, Moyale, Marsabit, Samburu, Isiolo et Laikipia aussi certaines parties du North de Meru, Central Meru, Nyandarua et Nyeri. 

Le principal objectif de ce projet est de former des praticiens dans la production et la commercialisation de la gomme arabique et la gomme résine, avec l'objectif ultime de fournir une source de subsistance alternatifs (génération de revenu) pour la communauté locale. 

Les objectifs spécifiques étaient pour: 
Répandre les connaissances et les compétences nécessaires pour le personnel de vulgarisation et des producteurs dans la production sonore de gommes et résines dans les districts cibles. 

Améliorer la technologie sur l'amélioration de la récolte, la création d'une valeur ajoutée de gommes et de résines et d'augmenter les rendements pour les collectionneurs. 

La formation a été organisé à deux niveaux; Formation des formateurs (TOTs) et la formation des communautés locales. 


Réalisations 

· La formation des formateurs a été mise en place et un total de 84 spécialistes de la matière de 9 districts ont été formés 
· Associations des producteurs ont été indentifiées dans la production de la gomme arabique et 7 districts été formée 
· De programme de formation pour l'intégration communautaire a été élaboré. La communauté de formation devrait débuter en janvier 2008

 

 

 Droits réservés NGARA © 2007.

COUNTRIES

ENNDA

 

French


Capacity development of subject matter specialists and communities in sound harvesting and post harvest handling of gum Arabic and gum resins funded by the Kenya government and African Development Bank.

A Memorandum of Understanding (MOU) to support the promotion of gum arabic, gum resins and allied dryland resources in Northern Kenya has been elaborated between Ewaso Ng’iro North Development Authority and Kenya Forestry Research Institute in the framework of Acacia Operation Project (AOP) and NGARA. Ewaso Ng’iro North Development Authority is a regional authority with the primary objective of promoting economic development in its area of jurisdiction i.e. the Arid and Semi Arid districts of Garissa, Wajir, Mandera, Moyale, Marsabit, Samburu, Isiolo and Laikipia as well as parts of Meru North, Meru Central, Nyandarua and Nyeri.

The main objective of this project is to train service providers (from government and NGOs) and communities in the production and marketing of gum arabic and gum resins with the ultimate objective of providing an alternative livelihood source (income generation) for the local community. The training of trainers (ToTs) was identified as an initial step in developing the capacity of local communities.

The specific objectives were to:

  • Impart necessary knowledge and skills to extension staff and producers in the sound production of gums and resins in the target districts.
  • Improve technology on better harvesting, value adding of gums and resins and to increase returns to the collectors.

Achievements

  1. Training of Trainers has been implemented and a total of 84 Subject Matter Specialists from 9 districts have been trained
  2. Producer Associations have been identified in the gum arabic producing districts and 7 have been formed
  3. Community training is currently ongoing and so far 135 community members have been trained.

For more details email info@ngara.org 
NGARA/ENNDA Capacity Building Project Report.
Archive


© 2008. NGARA. All rights reserved